mardi 10 mars 2009

pas prévu

il n'est pas prévu que je parle de ça (ce qui va suivre) maintenant puisque je devais parler de mon début de schizophrénie, mais faut croire que la maladie est déjà à un stade assez poussé pour me faire changer de projet d'écriture

biensur, il n'est pas question de parler du pacte autobiographique sans en donner la définition, parce que ceux qui liront ne sont pas censés comprendre bien qu'ils vont comprendre parce qu'ils sont cultivés
mais comme je n'ai pas l'intention d'en parler, j'en donne pas la définition

bref, ce dont il m'a semblé important de vous parler, c'est de mon rapport avec les pages jaunes le 118218 en particulier
et oui, je suis assez intime avec
c'est vrai
il n'y a qu'à voir les débuts de sanfour (pas celui qui vit dans un autre pays dont je ne citerai pas le nom), il m'a souvent confondue avec le mec qui fait le 218 et qui passe aux rayons X à l'aéroport
j'en ai quand même reçu des coups de fils de gens qui voulait des numéros de téléphone
parce que moi, en dehors du fait de fournir des numéros de particuliers, je fournis des numéros qu'il est improbable pour moi de connaître mais que je connaîs (c'est important d'entraîner sa mémoire quand même)
du coup, quand on a besoin du numéro de la société générale luxembourg, c'est moi qu'on appelle
quand on a besoin du numéro de pizza hut antony (bien que je n'y habite pas, je dirai pas dans quel quartier je suis pour pas faire de jaloux) et bien, c'est à moi qu'il faut demander
ne parlons pas des numéros de tunisair, d'air france, du convivium, de l'afghan, de madame aicha(comme si je n'existais pas, je peux pas m'empêcher à chaque fois), de cdiscount, de mistergooddeal, de l'institut curie, du théâtre clavel
...etc
il arrive aussi qu'on me prenne pour un agent de la ratp ou pour google maps
et ça c'est plutôt la spécialité de sanfour (le même que tout à l'heure)
c'est vrai
des fois, il se trouve bloqué devant le mc do, alors qu'il a besoin d'aller au bowling
et dès qu'il se trompe de la sortie de métro qu'il doit prendre, c'est la catastrophe, il n'y a plus moyen de le sortir de la merde dans laquelle il s'est fourré que d'aller le chercher dans la pluie et la bonne humeur
des fois, il m'appelle dans la nuit pour me demander à quelle station il doit descendre pour aller à dauphine, au japonais
mais des fois, il décide de faire des efforts, il se met alors à chercher le panthéon qui s'est déguisé pour le mardi gras en changeant de place (il s'est caché derrière la montagne sainte geneviève)
y en a d'autres
3ammar qui a vécu avec lui pendant deux ans pourrait nous raconter comment il s'est perdu en rentrant de chez l'3attar du coin pour revenir chez lui

c'est pour ça qu'il faut se mobiliser pour lui offrir un GPS
ça devient très handicappant pour lui et pour son entourage

&M.

3 commentaires: