lundi 9 mars 2009

2 en 1

en prenant ma douche, j'ai eu une idée (moi qui ai la phobie de la feuille blanche)
mais en lisant les derniers posts de H&. j'ai tout oublié ou presque
c'est pour ça (ou cela pour les intimes) que je vais parler d'autre chose
(et oui, je reste fidèle à moi même)
et tiens, je vais parler de mon chéri imaginaire qui se trouve dans ma cuisine imaginaire à préparer des crèpes (et autres ...)
bref, une cuisine bien particulière, ou peut être pas finalement, mais une cuisine avec une grande glace devant l'évier, pour pouvoir regarder la fameuse scène que je m'imagine vivre assez souvent et qui celle de moi qui fait la vaisselle, nue sous mon tablier (pour pas me tâcher le ventre, parce que j'aime bien mettre des gouttes d'eau de javel, ça désodorise et ça désinfecte et ça mange pas de pain) donc moi, sous mon tabliler à faire la vaisselle, et mon fameux chéri imaginaire qui viens du couloir, et dont je vois la silhouette s'avancer peu à peu vers moi (d'où l'intérêt de la glace) je vous laisse imaginer la suite
et puis y a toujours aussi la fameuse scène de, tu rentres à la maison (ou je rentre à la maison plutôt) et ton chéri imaginaire (ou le mien) te(ou me) dit: viens directement à la cuisine, je suis en train de préparer des crèpes

bon, j'ai raté ma transition donc, je vais la forcer, en parlant de l'eau de javel, je me suis dit qu'il était assez naturel de partager mes expériences de maniaque
et oui, je le suis, mais au moins, je vis dans la propreté
d'ailleurs aujourd'hui, H&. m'a appelée pour annuler une séance à la bibliothèque (comme toujours, c'est elle qui annule) bref, mais au moment où elle m'a fait l'annonce, j'étais déjà au 7ème ciel, ça me laissait 3 heures pour faire le ménage chez le respo-ketchup des pontatoes,
d'ailleurs, j'ai pris un malin plaisir à nettoyer des traces de ketchup qui datent de la compagne BDE c'est à dire du mois de janvier, je pense, j'en suis pas sure (meilleur ami du monde, si tu m'écoutes, ou me lis, précisions s'il te plaît)
et bien sur, je n'ai pas raté l'occasion pour décrasser le micro-ondes et le désodoriser (le citron, ça marche super bien quand on n'a pas de vinaigre blanc) ainsi que le frigo, les éléments de rangement, le décipient là pour égoutter la vaisselle (je sais pas comment ça s'appelle mais je suppose que c'est l'égoutteur à vaiselle)
et comme à c'est du propre, je leur ai laissé un challenge (bon, je suis sure qu'ils ne vont pas le relever et que demain, tout sera dans l'état dans lequel je l'avais trouvé) et donc, le challenge, c'est la salle de bain, enfin, le parterre, parce que j'ai fait le reste, et ça, biensur c'est sanfour qui doit s'en charger, et comme c'est pas sanfour-inox, l'autre maniaque de service, on est sur que ça ne sera pas fait, enfin, bref

dans l'édition de 20heures (parce que celle là était celle de 13 heures), je parlerais de problèmes (ou peut être pas) plus profonds: l'éventualité que je développe une schizophrénie

tout de suite la météo d'évelyne dhéliat
passez à bon après midi sur TF1 (merde je dois pas citer les marques)

&M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire