jeudi 22 octobre 2009

On s'est ratées, à deux ou trois jours prés. Ce n'est pas un signe d'asynchronie, je pense. Il n'y a pas de raisons de s'alarmer. J'étais convaincue que tu allais poster ici. "Faire revivre une rue" que j'étais en train de lire. Je m'attendais à ce que ça revive, encore.

Moi aussi, je me mets aux yaourts, tu sais, ça faisait longtemps que ça me dégoutait, ce truc tout crémeux qui colle à la langue. Et les yaourts aux fruits, c'était pire encore, des petites particules de choses qui baignent dans la crème! Maintenant, je me force. Il me faut du calcium n'est ce pas. Je me force à manger des yaourts, je varie les parfums, j'ai toujours cette gueule dégueulasse à la première bouchée, comme celle de la pub perle de lait, tu sais quand elle grimace. Je retrouve mes premiers pas avec les yaourts. Je me rappelle la première fois, c'était un yaourt vanille, je devais avoir 8 ans. J'ai arrêté 4 ans après, et voilà que je reprends. Toute une histoire d'amour... et de calcium.

Y a pas que le calcium qui me force, tu sais. Je me force à tout, de plus en plus. Je me force à parler, mais je reste encore bien trop taciturne. Je me force à voir les gens, à rigoler, peut être pas, n'exagérons pas, à sourire tout au plus. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais voilà.

Je savais que tu n'appellerais pas lundi. Je le savais pertinemment. Tu te reposes, tant mieux. Je voulais juste le savoir, en être sûre. Et puis les éléments perturbateurs, ils finiront par disparaître. Ils ne sauront tenir longtemps. Tu seras la seule à persister, plus forte, tant mieux.

Je ne sais pas ce que je suis en train de taper en fait. J'ai du mal à tenir un raisonnement correct. Les maths me manquent un peu. Entre temps, j'ai fait le ménage, maudit la femme de ménage, mangé un yaourt, un fromage, fait un café... Il n'y a rien à dire finalement, tu te reposes, je me repose, mais en fin de compte on se retrouvera à fumer à la place de la sorbonne, encore et toujours, comme d'habitude.
Certaines choses ne changent jamais. Pour le reste, c'est des éléments du décor, ça s'use, ça s'oublie...
Je t'attends.
H&.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire